x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 avril 2018 | AIP

Une fondation appelle les cadres du RHDP à donner une chance à la paix

Abidjan - La Fondation internationale Henri Konan Bédié pour la paix et le développement humain (FIHKBPDH) appelle les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et les organisations de la société civile à donner résolument une chance à la paix pour un développement humain durable.

Dans une déclaration signée de son président, Yao Noël, dont copie a été transmise mardi, à l’AIP, la FIHKBPDH s’est félicitée de la rencontre au sommet entre le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), président de la conférence des présidents du RHDP, Henri Konan Bédié, qui a « calmé le jeu politique ».

« La Fondation internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le développement humain encourage les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara à poursuivre inlassablement leurs efforts en vue de toujours œuvrer à la réconciliation nationale, à la paix, à la stabilité en vue du développement pour le bien-être de tous sans exclusive », souligne le document.

Suite à la rencontre entre M. Ouattara et M. Bédié, il y a une semaine, les partis politiques membres du RHDP, coalition politique au pouvoir, ont procédé lundi, à Abidjan, à la signature d’un accord pour la création du parti unifié, rappelle-t-on.

gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ