x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 avril 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Éducation Nationale : Une politique et une stratégie nationale d’alimentation scolaire en cours de validation

La direction des Cantines scolaires a organisé, jeudi le 12 avril 2018, à Abidjan-plateau un atelier consacré à la validation de la politique et de la stratégie nationale d’alimentation scolaire.

Karidia Koné Soukoulé directrice des cantines scolaires a déclaré que l’objectif de l’atelier est de permettre à toutes les personnes physiques et morales intervenant dans le domaine de l’alimentation scolaire d’apporter leur expertise pour affiner la politique et la stratégie nationales d’alimentation scolaire (…) la Côte d’Ivoire ambitionne d’offrir, à l’horizon 2025, un repas chaud et équilibré à la cantine dans les structures de l’éducation de base à tous les élèves de Côte d’Ivoire. Poursuivant, elle précise qu’avec l’élaboration de la Politique et de la Stratégie Nationale d’Alimentation Scolaire, la direction des cantines scolaires vient de franchir une étape importante dans ses efforts de développement des cantines et d’appropriation du programme d’alimentation scolaire par les communautés. « Elles seront à la fois, fournisseurs de denrées, preneuses de décisions dans la composition des menus, et contrôleuses de la bonne exécution du programme pour en assurer la durabilité », a-t-elle souligné.

Kabran Assoumou, directeur de cabinet au ministère de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, représentant la Ministre Kandia Camara a précisé que la rencontre marque la consécration d’un long processus qui a démarré depuis décembre 2017 et qui s’arrime à la vision du Plan Sectorial Education-Formation qui se décline comme suit : « En 2025, le système éducatif ivoirien assure à tous les enfants et adultes une éducation et une formation de qualité, équitable et inclusive qui prend en compte les besoins de transformation du citoyen, le rend capable de contribuer au développement socioéconomique de sa communauté et de la société ivoirienne, de favoriser la cohésion sociale et lui assure les capacités de compétitives et d’innovations technologiques. a-t-il dit.

Quant à Madame Bema Alti, représentante de la Directrice pays de PAM en Côte d’Ivoire, elle a salué les efforts pour les meilleurs résultats en faveur des populations et rationnaires en Côte d’Ivoire.

OD avec BEL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ