x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 avril 2018 | APA

Des start-ups ivoiriennes annoncées à une conférence annuelle d’une ONG française à Paris

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une dizaine de start-ups ivoiriennes dont l’une opérant dans le secteur du chocolat et une autre dans la filière café, sont annoncées à une conférence annuelle de l’ONG française Croissance Peace, qui se tient ce jeudi à l’Assemblée nationale de la France, à Paris.

Il s’agit de start-ups « très prometteuses » dont « une pour le chocolat et une autre pour le café que je soutiens et pour lesquels je présente des projets de financement », a dit à APA l’Ambassadeur pour la Côte d'Ivoire de Croissance Peace, Mme Danièle Huet-Kouo.

L’ONG Croissance Peace apporte des financements à des entreprises et à des start-ups à forts potentiels, capables de générer un chiffre d’Affaires et qui se sont positionnées sur un créneau. Elle aide également des personnes privées ayant un terrain et qui veulent le valoriser à monter un projet rentable.

Pour être éligible, les personnes morales ou physiques doivent adhérer à l’ONG Croissance Peace, basée à Paris, a fait savoir Mme Huet-Kouo, tout en soulignant que le rôle de l’Ambassadeur est de rechercher, en France, des financements ou des partenaires pour les entreprises.

« Il faut en outre avoir un business plan lorsqu'on est une start-up ou un résultat comptable de son projet pour mesurer la fiabilité de l’entreprise », a mentionné l’Ambassadeur de Croissance Peace pour la Côte d'Ivoire, Danièle Huet-Kouo, dans un entretien à Abidjan.

« Nous faisons la même chose pour rechercher des partenaires pour aider les entreprises dans leur business afin de pouvoir facilement exporter et avoir des financements pour développer l’activité sur laquelle ils sont en train de travailler », a-t-elle poursuivi.

A ces conférences annuelles, sont conviés les ambassadeurs des pays africains qui présentent les possibilités d’investissements dans leurs États. Ils expliquent également les opportunités offertes par leur pays aux investisseurs étrangers.


AP/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ