x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le payement électronique comme moyen d’abonnement recommandé à l’AIP

Abidjan, 11 mai (AIP) - Deux spécialistes d’audit de Maghreb Arabe Presse (MAP), ont recommandé le payement électronique comme moyen d’abonnement à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) dans le cadre de la modernisation de son système d’information, à l’issue d’une mission d’audit de cinq jours effectuée au sein de l’entreprise, à Abidjan-Plateau.

Les spécialistes ont recommandé notamment de relooker le site en respectant les nouvelles tendances, de créer des modules de gestion de bannières publicitaires, d'utiliser une connexion sécurisée (HTTPS) et surtout pour l’administration ainsi que mettre en place un site e-commerce pour la commercialisation de la production multimédia.

« Nous avons fait un certain nombre de recommandations pour permettre de moderniser le système d’information. Nous avons proposé plusieurs options qui sont plus au moins couteuses et selon la disponibilité du budget, l’AIP pourra choisir la meilleure option qui sied à sa situation et à ses besoins », a signifié le chef de division administration des systèmes d’information de la MAP, Adil Benmildoud, lors de la présentation du bilan de l"audit.

« Ce que nous avons essayé d’apporter, c’est surtout un retour d’expériences de l’Agence de marocaine de presse sur un certain nombre d’éléments notamment le réseau, la sécurité informatique, le site web et la gestion des processus métiers ainsi que toute la production multimédias », a-t-il ajouté.

M. Benmildoud s’est réjoui de la volonté de toutes les équipes de l’AIP avec à sa tête la directrice centrale, Barry Oumou Sana, « de faire avancer les choses » notamment l’application mobile pour les pigistes, les modifications qui ont été faites sur le site, la mise en place d’un système de gestion électronique de documents.

Abordant dans le même sens, le chef de division audit et qualité des systèmes d’information de la MAP, Boukioud Brahim, a relevé qu’il faut des améliorations pas toujours techniques mais aussi organisationnelles.

« On a émis un certain nombre de recommandations que ce soit dans l’organisation de l’entreprise ou pour le site, les réseaux sociaux, qu’on détaillera dans un rapport qu’on enverra à l’AIP », a-t-il indiqué.

L’audit s’est fait dans le cadre d’un partenariat entre l’AIP et le MAP, a-t-on appris.

(AIP)

ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ