x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 mai 2018 | AIP

Le RHDP, un avantage pour créer des conditions d’une paix sociale durable (Mariatou Koné)

© AIP Par Marc Innocent
Passation de charge au ministère de la solidarité et de la femme: Anne Ouloto passe le flambeau à Mariatou Koné et Euphrasie Yao
Vendredi 15 Janvier 2016. Abidjan. La passation de charge au titre du Ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant a eu lieu ce jour entre les ministres Anne Ouloto (Sortant), Euphrasie Yao et Mariatou Koné. Ces dernières sont respectivement en charge de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant , et de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Abidjan - La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant, et de la Solidarité, Mariatou Koné estime que le Parti unifié dénommé Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) offre à la Côte d’Ivoire un énorme avantage pour créer les conditions d’institutions fortes et d’une paix sociale durable.

La ministre Mariétou Koné s’exprimait dans une interview accordée au quotidien gouvernemental Fraternité matin et publiée mercredi. Elle a également invité tous les Ivoiriens à opter pour une politique à visage humain faite de fraternité, d’amitié, de tolérance et de convivialité.

« Le parti unifié est porteur d’une société nationale plus fraternelle. Alors fiers ivoiriens, laissons de côté les calculs politiciens et personnels. N’arrêtons pas l’envol économique de notre pays », a-elle-exhorté.

Selon Mariatou Koné la constitution de grands ensembles politiques est techniquement une chance pour tout pays, singulièrement pour la Côte d’Ivoire, à l’instar des grandes nations du monde.

« L’union appelle la paix et la stabilité qui elle-même renforce la confiance des investisseurs et apporte le développement », a-t-elle indiqué.

Cinq partis membres du RHDP ont signé, en avril à Abidjan, un accord pour la création du parti unifié. Il s’agit du PDCI-RDA, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA), l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et le Parti ivoirien des travailleurs (PIT).

raz/bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ