x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mai 2018 | AIP

Des instituteurs admis à la retraite honorés à Agnibilékrou

Agnibilékrou - Vingt-sept instituteurs, dont trois femmes, admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont été honorés, lors de la journée de l’enseignant tenue sur l’esplanade de la sous-préfecture, à l’initiative de la mutuelle des enseignants du préscolaire et du primaire du département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le président de la mutuelle des enseignants du préscolaire et du primaire du département d’Agnibilékrou (MEPPDA), Tivoli gadalo Barthélémy, a salué le travail abattu par ses aînés. "Ne considérez donc pas la retraite comme un purgatoire, bien au contraire, c’est un moment auquel tout individu aspire. L’enseignant que vous étiez et que vous demeurez n’a plus de fiche de cours ni de cahier journal à présenter. C’est un repos mérité après les loyaux services rendus à l’humanité, parce que vous avez enseigné des élèves de toutes les nationalités", a-t-il conseillé, vendredi, lors de cette cérémonie.

Chaque retraité a symboliquement reçu comme présent, un diplôme d’honneur, un complet de pagne et des sandales plus une enveloppe.

"La MEPPDA est née en 1994 et connu six présidents. Chaque année, on enregistre des retraités, mais jamais ceux-là n’ont été célébrés, ils quittent la corporation dans l’indifférence totale. Aujourd’hui, les choses ont changé, nous sommes à l’honneur, c’est une joie incommensurable qui nous anime. Nous prions que cette cérémonie soit désormais une institution dans notre département", a-t-il déclaré le porte-parole des retraités, N’guetta Kouakou.

Deux des 27 retraités ont eu 41 ans de service et les 25 autres 40 années. Tous ont passé au moins 15 ans de leur carrière professionnelle dans le département d’Agnibilékrou, a-t-on noté.

(AIP)

jcl/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ