x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 mai 2018 | AIP

Des anciens élèves de Dabou lancent un projet de rénovation de leur établissement

Dabou - Des anciens élèves du lycée Dominique Tiapani regroupés au sein d'une association dénommée 2ALTD (Association des anciens élèves du lycée Tiapani Dominique ) ont procédé, samedi, au lancement d’un projet de ravalement de façades des bâtiments de l’établissement qui leur a permis aujourd’hui de pouvoir s’insérer dans le tissu social.

Selon présidente de ladite association, Mme Thérèse Peggy Bonheur Goué, ce projet d’une durée maximale de cinq ans devrait permettre à terme de pouvoir repeindre l’ensemble des bâtiments de cet établissement d’excellence qui a vu passer d’illustres personnalités du pays au nombre desquelles le Président Henri Konan Bédié, Laurent Dona Fologo, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« On nous a appris l’excellence et cela nous suit partout, nous n’avons pas laissé la vie nous dicter ses choix et nous voulons par conséquent pousser nos jeunes frères au-delà de cette action, à s’intéresser à leurs études », a déclaré la présidente de l’Association, à l’ouverture des travaux.

La première phase concerne deux bâtiments que sont celui situé à l’entrée de l’établissement et celui de l’administration incluant la salle des professeurs. Elle a promis que son association organisera à l’avenir des cérémonies d’excellence pour motiver les futures générations à la saine émulation dans le travail.

2ALTD compte également organiser des activités génératrices de revenus au profit de l’établissement. Toute chose qui, aux dire, de Koné Cavally, inspecteur d’éducation représentant le proviseur Angbonon kadjo est de bon augure pour cet établissement qui le mérite amplement, car selon lui, de toutes les initiatives d’anciens élèves du lycée Tiapani, seule celle de la 2ALTD se solde par des actions concrètes.

2ALTD est composée d’élèves de plusieurs promotions de l’établissement rassemblées par le biais des réseaux sociaux, a-t-on appris.

(AIP)

bec/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ