x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 mai 2018 | APA

Création d’une Agence de promotion de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire

© APA Par Marc Innocent
Point de presse du porte-parole du gouvernement après le conseil des ministres du 28 Septembre
Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné était face à la presse pour faire le récit du conseil des ministres qui a eu lieu ce Mercredi 28 Septembre 2016 au palais de la Présidence de la République.
Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, la création d’une Agence de promotion de l’inclusion financière (APIF) dans le cadre de la mise en place de différents mécanismes pour lutter contre la pauvreté.

L’annonce a été faite par le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné au terme d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Cette nouvelle Agence a pour objectif entre autres « d’adapter l’offre de service financière aux populations à faibles revenus, faciliter l’accès au financement, lutter efficacement contre la pauvreté», a-t-il expliqué.

Poursuivant, le ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué que le taux d’inclusion financière est faible en Côte d’Ivoire où il tourne autour de 18 %, quand celui de la bancarisation se situe à 13 %.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ