x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Le collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé célèbre ses meilleurs élèves

Les meilleurs élèves du collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé au nombre de 77 ont été primés, vendredi, à l’occasion d’une journée de mérite et de l’excellence.

Ces élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année scolaire 2017-2018 ont reçu chacun un diplôme d’excellence et un kit scolaire. La meilleure fille et le meilleur garçon de l’établissement, à savoir Kouadio N’Da Paule Emmanuela en classe de 5ème1 et Adji Akavi Joel Marc Vianney de la 3ème1 qui ont obtenu respectivement 18, 09 et 18,04 de moyenne sur 20, ont reçu d’autres prix en plus des kits scolaires. Il s’agit notamment d’un billet d’avion Côte d’Ivoire-Lomé pour un séjour de 10 jours pris en compte par le parrain de la cérémonie, l’opérateur économique, Koffi Serge Azi. Des enseignants, des ouvriers et parents d’élèves ont été également primés au cours de cette cérémonie.

Selon le principal, Kouakou Porné cette manifestation vise à créer une saine émulation entre les élèves afin de stimuler le goût de l’effort et du mérite. Il a exprimé sa reconnaissance au parrain pour son soutien inestimable à la promotion de l’excellence dans son établissement. Kouakou Porné a saisi cette occasion pour formuler quelques doléances qui sont, entre autres, la construction de salles de classe et d’une salle d’informatique.

Le parrain, Koffi Serge Azi a félicité et encouragé les lauréats à persévérer dans le travail pour figurer parmi les élites de la Côte d’Ivoire. Aux autres, il a demandé de redoubler d’efforts pour être les plus méritants l’année prochaine. Il a salué le principal et tout le personnel pour le travail accompli.

Le sous-préfet de Tibéita, Agnero Philippe Gérard, représentant le préfet de Bouaflé, a salué le principal, Kouakou Porné et son équipe pour cette belle initiative. Il a réaffirmé la volonté du corps préfectoral à soutenir et à encourager l’excellence à l’école.

Le collège moderne Charles Koffi Diby a été créé en 1958. Cet établissement comprend deux bâtiments administratifs, sept bâtiments pédagogiques, 22 salles de classe, 14 bureaux, trois magasins et un foyer. Il a un effectif de 2335 élèves, encadrés par 85 personnes dont 65 enseignants. Le collège moderne Charles Koffi Diby a glané plusieurs prix lors des journées nationales de mérite et d’excellence des éditions de 2012, 2014 et de 2016.
(AIP)
ns/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ