x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 3 juin 2018 | Abidjan.net

RDR : Le secrétaire national chargé de la jeunesse exhorte les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement sur la liste électorale

© Abidjan.net Par Atapointe
Politique/RDR: les jeunes majeurs exhortés à s’inscrire sur la liste électorale
Abidjan 02 juin 2018. Siège du Rassemblement des Républicains à Abobo. Le député Ouattara Aboubacar (Photo ), Secrétaire national chargé de la jeunesse du RDR et de l’insertion des militants a appelé les nouveaux majeurs à se faire inscrire massivement sur la liste électorale.
Le secrétariat national chargé de la jeunesse du Rassemblement Des Républicains (RDR), Ouattara Aboubacar a exhorté les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement sur les listes électorales. C ‘était ce samedi 2 juin 2018, au cours d’une rencontre avec ceux-ci à la permanence du Parti dans la commune d’Abobo.

Ouattara Aboubacar a expliqué aux nouveaux majeurs l’enjeu pour eux de se faire enrôler. Ce qui leur permettra d’exprimer leur choix lors des prochaines élections, notamment les municipales qui sont prévues bientôt.

‘’Je demande aux nouveaux majeurs de se mobiliser au maximum, pour se faire enrôler sur la liste électorale afin de permettre au RDR de sortir victorieux au cours de ces élections municipales et régionales sur l’ensemble du territoire ivoirien . C’est pourquoi nous avons décidé de sillonner toute la Côte d’Ivoire à travers une caravane pour livrer ce message’’, a-t-il expliqué. ‘’Nous avons voulu commencer par Abobo, parce que bastion du RDR. L’objectif pour Abobo est d’atteindre 2.000 nouveaux majeurs afin de gagner les élections municipales et régionales’’, a poursuivi l’honorable Ouattara Aboubacar. Il a encouragé ceux ne détenant pas de pièces d’identité à se faire établir une Carte nationale d’identité ou une attestation d’identité.

Le secrétaire national chargé de la Jeunesse n’a pas occulté la question de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, préoccupation majeure pour la plupart de ces nouveaux majeurs. ‘’Cette insertion vas se faire en plusieurs étapes notamment, le financement des projets, des contractuels et des embauches directes’’ a tenu à rassurer Ouattara Aboubacar. Cependant, a-t-il dit cela ne pourra se faire efficacement sans une base de données fiable. D’où la nécessité de se faire enrôler, a précisé Ouattara Aboubacar.

Après l’étape d’Abobo, la caravane de mobilisation et de sensibilisation de la jeunesse se rendra dans les communes de Yopougon, Marcory, Koumassi et Port-Bouët avant d’investir les grandes capitales de l’intérieur du pays.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ