x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 juin 2018 | AIP

Le village de Dahouakro (Bocanda) a un nouveau chef

Bocanda - Le 12e chef du village de Dahouakro, situé à 09 km de Bocanda (centre, région du N’zi), Nanan Mangoua Dahoua ll a été intronisé samedi.

La cérémonie a enregistré la présence de nombreuses populations, des chefs coutumiers, des cadres venus des villages environnants, et de Koffi N’guessan dit "La Taille", délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Bocanda 1, parrain de cette cérémonie.

Le préfet du département Soro Fatogoman, a remis au nouveau chef son arrêté de nomination, qui précise ses attributions, ses privilèges et ses obligations.

« Le chef est le seul représentant de l’administration dans le village. En tant que tel, il doit avoir une carte d’identification. Il bénéficie également d’une protection contre les injures, les menaces, les outrages dans l’exercice de ses fonctions. Il doit donc être neutre, impartial, réservé et éviter d’afficher son appartenance politique », a rappelé l’autorité préfectorale, avant d’inviter les cadres et les populations à respecter le chef et à l’épauler dans toutes ses actions.

Le président de la mutuelle de développement de Dahouakro, Kanga Bruno, a quant à lui, exprimé la joie des populations qui, depuis six ans, attendaient cet événement.

Il a promis le soutien de tous à leur nouveau chef qu’ils ont librement choisi.

Planteur à Agboville, Nanan Mangoua Dahoua ll est marié et père de cinq enfants. Il remplace Nanan Ya Kouassi décédé en 2012.

kkc/kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ