x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le lundi 4 juin 2018 | Abidjan.net

Port-Bouët : 12 enfants bénéficient d’un voyage d’échanges culturels à Avrillé en France

© Abidjan.net Par DR
Port-Bouët : 12 enfants bénéficient d’un voyage d’échanges culturels à Avrillé en France
Vendredi 1er juin 2018. Port-Bouët. 12 enfants  de 11 à 13 ans (04 filles et 08 garçons) de la commune de  Port-Bouët  se sont envolés vendredi pour Avrillé, en France, dans le cadre d’un voyage d’échanges culturels de deux semaines à l’initiative de l’Association pour l’accession de tous à la culture, aux loisirs et pour le développement (Cld) en collaboration avec l’ambassade de France.
12 enfants de 11 à 13 ans (04 filles et 08 garçons) de la commune de Port-Bouët se sont envolés vendredi pour Avrillé, en France, dans le cadre d’un voyage d’échanges culturels de deux semaines à l’initiative de l’Association pour l’accession de tous à la culture, aux loisirs et pour le développement (Cld) en collaboration avec l’ambassade de France. Laurent Souquière, Consul général de France en Côte d’Ivoire a présidé la cérémonie de remise des passeports et des documents de voyage dans la petite salle de mariage de la mairie de Port-Bouët.

Le Consul général de France s’est réjoui de ce voyage dont l’objectif est en prime de renforcer les liens entre la France et la Côte d’Ivoire. Il a ajouté que ces enfants qui seront les ambassadeurs de leur pays auront beaucoup à apprendre à leurs camarades français et vice-versa. Il a souhaité les revoir à leur retour pour s’imprégner de leur séjour hexagonal. M. Souquière a informé que l’ambassade de France en Côte d’Ivoire a accordé 52 000 visas en 2017 contre 46 000 en 2016 et 35 000 en 2014. Ajoutant que le taux de délivrance est de 70%.

Bognon Justin, président du Cld a, quant à lui, rassuré le Consul général de France des dispositions prises afin que les 17 personnes (12 enfants et 5 encadreurs) retournent au pays après leur séjour de 15 jours dans des familles françaises. Il a également traduit sa reconnaissance et ses remerciements à l’ambassade de France qui a permis aux enfants d’obtenir leurs visas au bout de trois jours seulement, et ce, après avoir déplacé à la mairie de Port-Bouët, une équipe mobile de traitement de dossiers. ‘’Nous ferons en sorte de continuer de mériter votre confiance’’, a tranquillisé Justin Bognon, président du Cld.

D.T
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ