x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 juin 2018 | Abidjan.net

Education nationale: les 1458 inspecteurs admis au concours exceptionnel 2016 réclament leur prise de fonction

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Education nationale: les 1458 inspecteurs admis au concours exceptionnel 2016 réclament leur prise de fonction
Les 1458 inspecteurs admis au concours exceptionnel 2016, de promotion dans les grades A5, A6, A7 du secteur Education national n’ont pas encore pris service.
Les 1458 inspecteurs admis au concours exceptionnel 2016, de promotion dans les grades A5, A6, A7 du secteur Education national n’ont pas encore pris service. La raison c’est qu’ils ne sont pas encore en possession de leurs prise de services.

Alors qu’ils auraient adressé deux courriers au Directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, jusqu’à ce jour, ces derniers seraient restés sans suite.

A l’issue d’une assemblée générale tenue le samedi 02 juin dernier à Cocody, le collectif des inspecteurs issus du concours exceptionnel de promotion dans les grades A5, A6 et A7, par la voix de son président Koffi N’Guessan Daniel a dénoncé le blocage des 1457 admis et annoncé que dès la rentrée scolaire prochaine tous les promus fonctionneront comme
inspecteurs et abandonneront la craie.

Il ne comprend pas l’attitude de la tutelle qui refuse d’acheminer les prises de services des admis à la Fonction publique qui les attend.
«Nous ne savons pas pourquoi ce blocage est né et nos responsables ont du mal à nous intégrer dans nos emplois, » a ajouté le président du Collectif.

Sont concernés par cette situation, des professeurs craies en main et des adjoints au chef d’établissement (ACE) ou censeurs admis au concours de 2016. Ils souhaitent que le DRH du MENTEFP mette à leur disposition les prises de service dans leurs nouveaux emplois avec effet le 11 janvier 2018.
Alors que les 1457 admis veulent prendre leurs responsabilités à la rentrée scolaire prochaine, le Collectif se réserve le droit d’utiliser toutes les voies de recours en liaison avec certaines structures syndicales afin que justice soit faite. Enfin, vu que les enseignants ne reçoivent pas régulièrement les visites de classes, par manque d’inspecteurs et que certains promus de
2016 vont valoir leur droit à la retraite cette année 2018 et vu que tous les promus sont prévus au budget 2018, et que la prise de service est indispensable à tout promus pour jouir de ses droits administratifs, les nouveaux admis veulent jouer pleinement le rôle qui est le leur à la rentrée scolaire prochaine.

Par ailleurs en attendant la prise de service officielle des 1457, se rendant compte que le quota n’est pas atteint, la Fonction publique a relancé le même concours avec des conditions plus souples en 2017.

C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ