x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 juin 2018 | AIP

Des collectivités locales formées sur les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics à Korhogo

Korhogo– Des élus de 17 collectivités locales et leurs cadres, qui interviennent dans les procédures de passation de marchés publics, ont participé, jeudi, à un séminaire de renforcement des capacités organisé à leur intention par l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), en collaboration avec la Direction des marchés publics (DMP).

Les marchés publics sont un système « sans cesse renouvelé » de sorte qu’aucune formation ne sera jamais de trop pour les acteurs locaux de ce système, a justifié le président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna, à l’ouverture du séminaire qui portait spécifiquement sur les procédures de résiliation de marchés, les contentieux, les audits et les sanctions que pourrait prendre cette autorité à l’encontre des acteurs du système.

Le séminaire était également une occasion d’échanges avec ces acteurs locaux des marchés publics afin de recenser leurs préoccupations et éventuellement leurs propositions qui iraient dans le sens d’une amélioration du système des marchés publics en Côte d’Ivoire.

A l’issue du séminaire, M. Coulibaly Non Karna s’est dit satisfait de l’assiduité des participants et a évoqué une nouvelle ère de collaboration entre l’ANRMP et toutes les collectivités territoriales du pays qui devraient bénéficier de la même formation.

kaem/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ