x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 juin 2018 | APA

Orange Côte d’Ivoire de nouveau victime d‘«actes de vandalisme » de ses installations techniques

© APA Par Atapointe
Orange Côte d’Ivoire dénonce de nouveaux actes de sabotage de ses installations techniques (Communiqué)
La Direction Générale d’Orange Côte d’Ivoire dénonce de nouveaux vols et actes de vandalisme perpétrés sur ses installations techniques, a annonce un communiqué dont officiel dont Abidjan.net a reçu une copie.
L’opérateur de téléphonie Orange Côte d’Ivoire annonce avoir été victime de nouveau d’ «actes de vandalisme » sur ses installations techniques de Biétry, dans le Sud Abidjan, dans la période du 31 mai au 9 juin 2018, dans un communiqué transmis lundi à APA.


« Du 31 mai au 9 juin 2018, les équipes techniques d’Orange ont enregistré des coupures de câbles et vols d’équipements du réseau fibre dans onze (11) chambres de passages de câbles réparties dans la commune de Biétry », précise le communiqué.

La direction générale dénonce ces « nouveaux vols et actes de vandalisme perpétrés sur ses installations techniques » qui ont entrainé des « dysfonctionnements importants, causant l’indisponibilité des services Internet (Internet Fixe, Voix sur IP, TV d’Orange, Messagerie) pour plusieurs centaines de clients (dont 80 clients entreprises) Fibre de la zone de Biétry », souligne le texte.

Le groupe annonce avoir « de nouveau porté plainte auprès du procureur de la République », affirmant que « les enquêtes confiées à la police nationale sont en cours ». L’opérateur estime « les pertes financières dues aux vols et dégradations volontaires sur (son) réseau à près de 6 milliards Fcfa par an ».

Un violent incendie survenu fin avril dans le local technique central d’Orange au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, a impacté plusieurs sites. Le groupe avait indiqué avoir enregistré une perte de 2 milliards F Cfa en équipements suite à cet incendie.

L’opérateur rassure que les connexions Internet pour ses clients de Biétry sont « progressivement rétablies grâce à la mobilisation et au dévouement des ingénieurs et techniciens lors des interventions qui se déroulent sans interruption ».

Orange Côte d’Ivoire est fréquemment victime d’actes de vandalisme (coupures et vols en tous genres: câbles, batteries, groupes électrogènes, panneaux solaires). Afin de toujours offrir à ses clients de meilleurs services, le groupe remplace les câbles en cuivre par de la fibre optique.

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ