x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 juin 2018 | APA

La Fondation Mohamed VI organise à Abidjan un colloque scientifique sur la coexistence pacifique

© APA Par Atapointe
Coopération ivoiro-marocaine: Arrivée du Roi Mohamed VI à Abidjan
Dimanche 23 Février 2014. Abidjan. Aéroport Felix Houphouet Boigny. Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc a été accueilli par le Premier ministre Duncan, le President de l`assemblée nationale Soro Guillaume et par d`autres membres du gouvernement.
Une centaine de guides religieux prendra part, jeudi, à Abidjan, à un colloque scientifique en vue de la promotion de la Coexistence Pacifique initiée par la Fondation Mohamed VI, a appris APA lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon l’Imam Ousmane Diakité, Secrétaire exécutif du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM), membre de la Fondation, qui justifie la thématique, +doctrine Acharite: Fondements et avantages en matière de Coexistence Pacifique+, l’Imam Achari est un des plus grands Ouléma (savant) de la pensée islamique ».

« Il a développé un enseignement qui va dans le sens de la modération, de la coexistence pacifique », a ajouté le guide religieux regrettant que « beaucoup de choses sont faites au nom de l’islam, (le terrorisme) ».

Pour l’Imam Ousmane Diakité, il est important de revenir à un islam pacifique, tolérant qui accepte les autres. « Le fondement de l’islam transmis par nos parents se base sur les enseignements de cet imam », a-t-il rappelé.

Ce colloque se déroulera les 21 et 22 juin 2018 à Abidjan et sera également l’occasion du lancement officiel des activités de la section Côte d’Ivoire de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains.

La Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains créée le 13 juillet 2015 et dirigée par le Roi du Maroc, se veut être un cadre de coopération entre les Oulémas du Maroc et ceux des pays africains d’une part, et entre ces Oulémas africains d’autre part, aux fins de préserver la religion contre les déviations et l’extrémisme, de sorte que ses valeurs magnanimes soient au service de la stabilité et du développement dans ces pays.

Il s’inscrit également dans le cadre de la consolidation des liens tant religieux, historiques et civilisationnels (culturels) qui unissent le Royaume du Maroc à l’Afrique.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ