x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juin 2018 | Pôle Afrique

Décryptage/ Parti unifié oui mais après, PDCI vs RDR : la logique de l’œuf et de la poule

© Pôle Afrique Par Marc Innocent
Élection présidentielle: investiture du bureau de campagne du candidat ADO
Dimanche 9 Août 2015. Abidjan. La direction nationale de campagne du candidat du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, Alassane Ouattara, a procédé à la mise en mission officielle des directeurs de campagne.
Ils sont tous d’accord pour le parti unifié mais n’ont pas le même timing. Le RDR parti au pouvoir, le veut maintenant illico presto, pendant que son principal allié le PDCI, prolonge l’échéance jusqu’après 2020. Les membres du vieux parti veulent l’alternance avant de ratifier ce projet politique. Décryptage du « je t’aime moi non plus » entre alliés du RHDP.

Réunis en bureau politique ce 17 juin 2018, les membres du PDCI ont confirmé leur adhésion totale au parti unifié, mais après l’alternance. Soit après le soutien d’une candidature unique PDCI à la présidentielle de 20210. Ceci, alors que le RDR, son allié, veut maintenant le parti unifié. Et est même en campagne dans ce cadre. Les jeux sont-ils pipés ? Difficile de conclure que le débat est ... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ