x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 juin 2018 | APA

Pluies diluviennes: des Oulémas africains expriment leur compassion aux victimes

© APA Par PR
Signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody
Lundi 06 mars 2017. Abidjan. Dans le cadre de sa visite en Côte d`Ivoire, le Roi du Maroc, Mohammed VI et le président Alassane Ouattara ont présidé ce lundi, la signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody.
Des oulémas (théologiens musulmans) africains ont exprimé, vendredi à Abidjan, leur compassion aux victimes des pluies diluviennes tombées dans la nuit de lundi à mardi dans la capitale économique ivoirienne.

« Face à cette triste situation, l’ensemble des participants au Colloque voudrait exprimer sa compassion à toutes les victimes et présenter ses sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à la nation toute entière », indiquent ces guides religieux au terme du colloque scientifique pour la promotion de la coexistence pacifique, initié par la Section ivoirienne de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

Cette fondation dirigée par le Roi du Maroc a réuni quelque 130 guides religieux en vue de la promotion de la coexistence pacifique. Elle « s’engage à soutenir aussi bien les autorités ivoiriennes que les populations sinistrées ».

Le sujet des pluies diluviennes était également au menu de plusieurs sermons lors de la grande prière musulmane de vendredi où les conseils d’usage des autorités ivoiriennes ont été relayés.

De fortes pluies ont occasionné dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 juin 2018, 20 décès dont 18 à Abidjan, un à Tiassalé dans la Région de l’Agneby-Tiassa (Nord-Ouest d’Abidjan) et un à Guiberoua (Centre-Ouest du pays).

Le gouvernement ivoirien a dégagé jeudi « une enveloppe d’urgence de 2 milliards Fcfa » suite aux pluies diluviennes qui ont fait 20 morts dans le pays. Ce montant devrait permettre la réalisation de mesures à l’endroit des victimes et de faire face aux questions d’assainissement.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ