x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 24 juin 2018 | AIP

A 24 heures de la fin, la RLE connaît un regain à Séguéla

© AIP Par DR
Un requérant lors de son enrôlement
Séguéla – A 24 heures de la fin de la Révision de la liste électorale (RLE), l’opération enregistre un certain engouement dans la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a constaté l’AIP, samedi.

« Les gens sont en train de venir plus par rapport aux autres fois », a déclaré le chargé de la permanence au siège du RDR, Binaté Ahmed. Il a cependant fait cas de la rupture de stocks de formulaires dans certains centres d’enrôlement, contraignant des requérants à rebrousser chemin.

"On était en rupture hier (vendredi, ndlr) mais ce matin, on nous a servi un peu", a affirmé, en désignant un lot de formulaires fortement entamé, l’un des agents d’enrôlement au groupe scolaire Plateau, tout en précisant que l’affluence est de plus en plus forte.

Même son de cloche au groupe scolaire Château, sis au quartier Résidentiel, où quelques requérants attendaient patiemment leur tour sur des tables-bancs disposés à l’entrée de la salle de classe faisant office de site d’enrôlement.

« Ça a décollé difficilement, mais maintenant, depuis deux ou trois jours, les gens viennent en grand nombre », s’est, pour sa part, exprimé Bakayoko Meboui, l’un des commissaires rencontré dans l’enceinte de la Commission électorale régionale (CER).

Selon lui, cet engouement se perçoit par la forte hausse des demandes de formulaires par les agents sur le terrain.
« Malheureusement, on est à la fin », a-t-il déploré.

Débutée lundi, la RLE 2018 s’achève dimanche et est le prélude aux scrutins municipaux et régionaux qui doivent se tenir cette année.

(AIP)

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ