x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 24 juin 2018 | AIP

Des unités mobiles médicales déployées pour la prise en charge des sinistrés des inondations à la Palmeraie

© AIP Par Atapointe
Santé: Inauguration maison du pharmacien
Jeudi 15 mars 2016. Le siège de la profession pharmaceutique appelé « La Maison du Pharmacien » est désormais ouvert à ses usagers, suite à son inauguration par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie.
Abidjan – Trois unités mobiles de soins de santé de base ont été déployées à la Riviera Palméraie, à Cocody (Abidjan Est) pour la prise en charge des sinistrés des inondations survenues après les pluies diluviennes de la nuit du lundi à mardi et qui ont fait 20 morts dont 18 à Abidjan.

Sur instruction de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, le corps médical et des volontaires s’attellent, depuis samedi, à la prise en charge sanitaire, sociale et à l’écoute psychologique des populations affectées.

Selon le Professeur Bénié Bi Vroh Joseph, lors d’une visite des lieux, les soins et les médicaments prodigués seront gratuits pour les patients au centre de santé urbain communautaire (CSU Com) et à la place Alassane Ouattara de la Palmeraie.

Les services de consultations et d’accouchement sont fonctionnels, notamment à la CSU Com Palmeraie. Tous les cas d’urgences seront conduits vers les centres de niveau supérieur, grâce à une ambulance présente sur le site.

Les centres de santé urbain communautaire et "Mère Maria Elisa Andreoli" de la Riviera Palmeraie avaient été endommagés considérablement, à la suite de ces inondations. Le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Ablé Ekissi, avait jugé, jeudi, le bilan des pertes désastreux en termes de dégâts physiques dans ces centres de santé.

Des pertes de matériels, la destruction des ordinateurs et la perte des données et de dossiers médicaux gardés dans ces établissements sanitaires avaient été constatés. Ces centres de santé ont connu une montée des eaux de près d’un mètre, avait déploré Dr Ako Marie Carole, le médecin chef CSU Com Palmeraie.

Pour l’heure, ce sont près de 80 personnes qui ont pu bénéficié de l’assistance médicale au CSU Com Palmeraie, selon Dr Dallo Jean Claude. Et une vingtaine d’autres ont été suivies, a indiqué Dr Logbochi Estelle de l’unité mobile stationnée à la la place Alassane Ouattara de la Palmeraie.

(AIP)

nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ