x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 juin 2018 | AIP

Les lauréats du concours mathématiques de Marcory primés

Abidjan - L’Ong Unik Leader a organisé, samedi, au foyer des jeunes de Marcory, la cérémonie de récompenses, de 18 élèves, retenus comme lauréats parmi les 73 élèves des séries C et D, de six établissements de Marcory, ayant pris part à la première édition du concours mathématiques.

Ils ont tous reçu des lots composés de manuels scolaires, des parchemins et autres gadgets de la part des partenaires à l’évènement. Mais le premier des séries C (N’Guessan Nakouban), et D (Yao Eba Ama) ainsi que la meilleure des filles (Amani N’Goh Annick), ont bénéficié chacun, en plus des fournitures scolaires, d’un ordinateur portable, d’un téléphone portable (smartphone), d’un livre sur l’auto-discipline et d’un document sur le pont Henri Konan Bédié.

Devant le succès de cette première édition et l’engouement qu’elle a suscité auprès des élèves qui y voient une occasion de se battre pour être de futurs leaders de leur société, les organisateurs ont marqué leur satisfaction avec l’assurance que leur objectif a été atteint.

Selon le président de l’Ong Unik Leader, Assanté Bazoumana, des innovations seront apportées aux prochaines éditions tant au niveau du modèle pour y inclure d’autres séries et aussi une possible extension à d’autres contrées du pays.

« On pense ne pas rester au niveau des mathématiques parce qu’il y a également la vision littéraire que nous avons et nous sommes entrain de réfléchir sur le modèle qu’il faut pour inclure le modèle littéraire. Nous sommes aujourd’hui sollicité par d’autres contrées donc il y aura une extension géographique et une innovation dans le modèle du concours », a révélé M. Assanté.

Les établissements secondaires de la commune de Marcory sont le Collège Blaise pascal, la Fondation Alfred Nobel, Les cours Loko, le Lycée municipal, le Collège catholique Notre Dame d’Afrique de Biettry et le Collège Montaigne.

La ville de Boundiali (Nord, région de la Bagoué) a été la seule localité de l’intérieur du pays avoir abrité ce concours de mathématiques de l’Ong Unik Leader. La cérémonie de récompenses a eu lieu mercredi.

Cette première édition était placée sou le parrainage du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné qui était représentée à la cérémonie d’Abidjan, par Samaké Modibo.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ