x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 24 juin 2018 | Abidjan.net

Révision de la liste électorale: Le délégué communal du PDCI-RDA de la commune du Plateau accuse

© Abidjan.net Par DA
Révision de la liste électorale: Le délégué communal du PDCI-RDA de la commune du Plateau accuse
Plateau le dimanche 24 juin . Angoua Yéboué Angoua, Délégué communal du PDCI-RDA de la commune du Plateau a animé une conférence de presse pour faire le point de l`opération de révision de liste électorale
Angoua Yéboué Angoua, Délégué communal du PDCI-RDA de la commune du Plateau a animé une conférence de presse, ce dimanche 24 juin pour faire le point de l’opération de révision de liste électorale. Des graves révélations ont été faites au cours de cette conférence.

Devant le parterre de journalistes ayant répondu à cette invitation, Yéboué Angoua Yéboué s’est exclamé: "une vaste opération de fraude dans l’inscription des électeurs sur le listing électoral de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale du Plateau fait tâche d’huile".

Après avoir infiltré des réseaux qu’il dit avoir découvert en menant leurs enquêtes, le Délégué communal n’a pas manqué de soutenir avec ferveur que des bureaux parallèles servent d’enrôler frauduleusement les futurs électeurs notamment à Treichville, Anyama, Abobo, Attécoubé, Cocody, Bingerville en faveur de certains candidats à la mairie du plateau. "Plusieurs citoyens sont enrôlés dans ces communes de façon irrégulière pour les déverser sur le listing du Plateau pour le compte des candidats du RDR". a martelé le Délégué communal du PDCI-RDA.

"Nous avons les preuves de ce que nous avançons", rajoutera Dibi Faizan Getème, Secrétaire Général de la section nord du Plateau tout en briguant des récépissés remis aux électeurs portant le numéro des centres d’enrôlement cités plus haut et qui correspondent aux lieux de vote au Plateau.

Jusqu’au samedi 23 juin dernier, ce sont 4213 citoyens qui se sont enrôlés dans les 08 centres officiels de la commune du Plateau, nous confirme le porte parole du PDCI-RDA. Il a interpellé le gouvernement et les autorités compétentes en la matière à trouver une solution pour endiguer ce qu’il a nommé "Acte révoltant". Pour lui,il est temps d’agir afin de procéder à des élections municipales transparentes.



10.500 lieux de vote ont été officiellement sélectionnés pour servir de lieux d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette opération d’enrôlement prend fin ce 24 juin.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ