PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 juin 2018 | Abidjan.net

B​engué Municipales 2018 / Le doyen des cadres du ‘’Tagban’’ N’golo Fatogoma Coulibaly invite à l’union sacrée autour de la candidature de Ali Kader Coulibaly

© Abidjan.net Par DR
​B​engué Municipales 2018 / Le doyen des cadres du ‘’Tagban’’ N’golo Fatogoma Coulibaly invite à l’union sacrée autour de la candidature Ali Kader Coulibaly.
M’bengué 23 Juin 2018. N’golo Fatogoma Coulibaly, président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG) , doyen des cadres du peuple’’ tagban’’ a invité à l`union sacrée les cadres et les populations du département de M’bengué à s’aligner derrière la candidature du candidat Ali Kader Coulibaly, pour les élections municipales prochaines au titre de la commune de M’bengué .
N’golo Fatogoma Coulibaly, président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG) , doyen des cadres du peuple’’ tagban’’ a invité à l’union sacrée des cadres et populations du département de M’bengué à s’aligner derrière la candidature du candidat Ali Kader Coulibaly, pour les élections municipales prochaines au titre de la commune de M’bengué . Il a fait cet appel le 23 Juin 2018 dans le village Solognougo situé dans la sous préfecture de Katogo dans le Nord de la Côte d’Ivoire, en présence du corps préfectoral du département conduit par le préfet Djiké Claude Raymond, des cadres, des notabilités, des dignitaires religieux et d’une forte population accompagnée des danses du terroir. C’était à l’occasion d’une double cérémonie d’inauguration de la maternité et du château d’eau de cette localité. « Je vous demande de vous aligner derrière Ali Kader Coulibaly parce qu’il peut apporter gros pour la commune et le département de M’bengué, j’exhorte les cadres à l’union sacrée autour de la candidature d’Ali Kader Coulibaly, tout ce que j’ai souhaité pour le développement du département de M’bengué, Ali Kader est entrain de le réaliser, je l’accompagne de mes bénédictions» a précisé le président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance. Je fais les bénédictions du fond du cœur à l’endroit des cadres de M’bengué, j’ai une pensée positive pour chacun, comme je ne peux parler à tous à la fois et j’ai toujours à mes côtés Ali Kader, les bénédictions que je lui fais, le sont pour tout le monde car il est sur la bonne voie et tout ce qu’il va entreprendre, il va le réussir a souligné le doyen des cadres de M’bengué.

​"J​’ai mis en mission le 26 Mai 2018 a t-il ajouté un de mes envoyés vous dire que compte tenu de la place qu’occupe Ali Kader au sein de notre parti politique le RDR, notamment secrétaire national chargé de la mobilisation des ressources financières, ensuite membre du cadre permanent pour la réflexion et du devenir du RDR, et s’il a été nommé à ces différents postes c’est compte tenu de ses compétences et performances au sein du parti. Quand vous avez un fils pétri de ces qualités, donnez lui la tête de la commune de M’bengué pour avancer​",​ a conclu le doyen N’golo Coulibaly Fatogoma.

Le député Ali Kader Coulibaly, candidat du RDR aux municipales 2018 de la commune de M’bengué, a exprimé des mots de reconnaissance et de gratitude à l’endroit du sage de M’bengué, son mentor avant de faire cette annonce. « Je viens vous l’annoncer et vous le dire sous les auspices de mon mentor N’golo Fatogoma Coulibaly que son chargé de mission Ali Kader a été choisi comme le candidat du RDR aux municipales 2018 pour la commune de M’bengué…. » Une annonce accueillie par une foule en liesse en joie scandant le nom Ali kader maire , Ali kader maire Ali kader maire… ». Poursuivant son adresse , le candidat à la mairie de M’bengué Ali Kader Coulibaly a ensuite révélé « J’ai été informé par la direction du RDR notre parti il y a plus de deux semaines en même temps mon adversaire qui est un frère, le maire sortant. Il a reçu la même information de la direction du parti. Et mieux le vieux qui l’avait accompagné dans ce processus a été reçu par le parti qui lui a donné la même information, afin qu’on soit tous au même niveau d’information. Le débat est donc clos en ce qui concerne le choix du candidat du RDR pour la mairie de M’bengué » a-t-il précisé.


A ce titre, je lance un appel à l’ensemble des cadres du département et des militants des partis alliés du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) à la cohésion, parce que mon parti le RDR a demandé que lorsque vous avez été choisi, vous rentrez en négociation avec l’ensemble des cadres du département mais aussi avec les partis politiques alliés du RHDP. Donc de Façon solennelle, je lance un appel à tous les frères de M’bengué, à tous les militants du RHDP de M’bengué, qu’on se retrouve dans les meilleurs délais afin de réfléchir sur le devenir de notre commune a conclu le député du département de M’bengué, Ali Kader Coulibaly candidat aux municipales de la commune qui porte le même nom.Les cadres s’exécutant pour le bonheur de la commune de M’bengué se sont immédiatement retrouvés aux environs de 20h au domicile du candidat à la commune de M’bengué Ali Kader Coulibaly


Aly O
(​Une correspondance particulière)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ