x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 juin 2018 | Abidjan.net

Coopération économique/ Tastin’France : l’ambassadeur Gilles HUBERSON salue l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Présentation de vins et spiritueux Français à Abidjan, en présence de l`ambassadeur Gilles HUBERSON
A l’initiative de Business France, une séance de présentation et de dégustation de vins et de spiritueux français a eu lieu le 25 juin dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
A l’initiative de Business France, une séance de présentation et de dégustation de vins et de spiritueux français a eu lieu le 25 juin dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette cérémonie qui était à sa 2ème édition a enregistré la présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles HUBERSON.

Outre le fait qu’il apprécie l’intérêt des Ivoiriens pour les vins français, l’ambassadeur Gilles HUBERSON a surtout relevé l’excellence des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et la France, matérialisée par la coopération dans plusieurs domaines tant au niveau des pouvoirs publics que du secteur privé. « Les ivoiriens nous font l’honneur de connaître nos produits, nos vins, de connaître en quelque sorte ce qui fait notre culture et nos valeurs partagées », s’est réjoui Gilles HUBERSON.

Avant l’ambassadeur de France, Gérald Petit, Directeur du Bureau Business France Afrique de l’Ouest a indiqué que cette rencontre d’affaire a pour objectif de mettre en relation les producteurs et négociants français avec les communautés d’affaires ivoiriennes afin de sceller un partenariat gagnant gagnant. « Aujourd’hui on est dans la vente de vin, l’idée pour nos maisons de champagnes, de vins et spiritueux est de trouver des importateurs distributeurs et aussi de s’imprégner et de découvrir le marché ivoirien en pleine expansion », a expliqué l’initiateur de cette rencontre. C’est aussi, a-t-il dit, le lieu de tisser une relation professionnelle pour un « partenariat gagnant gagnant ».

Ce sont 12 maisons viticoles françaises qui ont pris part à cette séance de dégustation en présentant une centaine de vins et spiritueux à Abidjan. La capitale économique camerounaise Douala est la prochaine étape de Tastin’France, avant que la tournée ne s’achève à Lagos au Nigeria.

Il convient de noter que les vins et spiritueux représentent un secteur clé de l’économie française. C’est le deuxième secteur des exportations derrière l’aéronautique et devant la cosmétique. La France est le premier exportateur de vins dans le monde.

Accompagner les entreprises françaises vers le reste du monde et les aider à développer un partenariat d’affaire à l’étranger, telle est la mission que s’est assignée Business France en organisant Tastin’France.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ