x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 juillet 2018 | AIP

Bientôt un foyer pour les jeunes filles du lycée d’Adiaké

Adiaké- La construction d’un foyer permettra de mettre les jeunes filles du lycée municipal d’Adiaké à l’abri de plusieurs fléaux, a indiqué le responsable de la fondation 'Savoir Aimer', vendredi, lors de la pose de la première pierre de l’édifice sur le terrain de sport de l’école primaire publique de Roa, dans la commune d’Adiaké.

Selon Tuho Pegalo Clément, la fragilité de la jeune fille et son exposition à des fléaux, tels que les grossesses en milieu scolaire et les abandons scolaires, justifient la construction de ce foyer, tout en indiquant que son organisation pensera aux jeunes garçons à l’avenir.

Pour l’ancien curé de la paroisse catholique d’Adiaké, Peter Aman Kobinan, et le nouveau curé Boko Sylvain, la construction de ce foyer viendra résoudre les problèmes de logement que connaissent les jeunes lycéennes venues des villages.

Mlle Béhila Christiane, élève en classe de première, transmettant les remerciements des jeunes filles aux initiateurs de ce projet, a déclaré qu'il viendra mettre fin à leur souffrance.

le préfet du département d’Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, encourageant l’initiative de la construction de ce foyer, a promis que l’Etat sera présent là où on protégera les populations.

Suscitée par l’ONG 'La voix de l’amour', à travers sa fondation, ce futur foyer des jeunes filles d’Adiaké sera bâti sur un site de 1200 mètres carrés, offert par la mairie, a annoncé le premier adjoint au maire, Kassy Edgard, représentant le parrain et le député-maire Hien Sié.

zsgd/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ