x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 juillet 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Falikou Soumahoro, président de la Fenacci à propos de la carte professionnelle des commerçants : "Des avancées remarquables ont été obtenues"

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Adjamé: les commerçants instruits sur les avantages de la carte professionnelle des commerçants
Abidjan le 28 juin 2018. A l’initiative de la fédération nationale des acteurs du commerce de Côte-d’Ivoire (FENACCI), les organisations Professionnelles de commerce ont été instruites sur les atouts et avantages de l’instauration de la carte professionnelle. Photo: Farik Soumahoro, Président de la FENACCI
Falikou Soumahoro, président de la Fenacci, a donné une conférence de presse le vendredi 29 juin 2018, à la mairie d’Adjamé pour parler du projet de la carte professionnelle des commerçants.
« La carte professionnelle des commerçants de Côte-d’Ivoire est un projet qui résoudra de nombreux problèmes dans ce secteur. C’est une initiative qui tient à cœur aux acteurs de commerce que nous sommes et témoins des initiatives précédentes relatives à la carte professionnelle des commerçants, soldées par des échecs. Nous pouvons affirmer que des avancées remarquables ont été obtenues dans l’actuelle mise en œuvre dudit projet », a confié Falikou Soumahoro.

La fédération nationale des acteurs du commerce de Côte-d’Ivoire (FENACCI) et les organisations Professionnelles de commerce ont salué l’engagement du gouvernement qui travaille pour la relance et réalisation du projet ‘’carte professionnelle des commerçants de Côte d’Ivoire’’.
Le président de la Fenacci, a interpellé les autorités sur la nécessité du démarrage de ce projet dans un bref délai en ces termes : « Nous plaidons pour la mise en œuvre imminente de ce projet afin de sortir les commerçants et l’activité commerciale de l’informel».

La carte professionnelle des commerçants permettra à l’État de ‘’déterminer le nombre de commerçants et d’entreprenants exerçant en Côte-d’Ivoire, classer les commerçants par filière et catégories et faciliter l’accès au financement’’. Pour lui, le projet sera indispensable et tous les acteurs doivent s’en approprier afin d’être des commerçants nouveaux.

OD avec RK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ