x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 juillet 2018 | AIP

L’ALPED est un creuset de solidarité, selon sa présidente

Dimbokro - La présidente de l’Amicale des personnels du Lycée moderne de Dimbokro (APELD), Koanda Salamata, se réjouit du fait que cette organisation soit devenue un creuset de solidarité et d’entraide.

Lors d’un dîner-gala initié à l’intention des membres, vendredi en présence du directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Konaté Alassane et des chefs d’établissement secondaires publics, à Mirabelle Hôtel à Dimbokro, Koanda Salamata s’est réjouie de l’atteinte de ce but.

Elle a indiqué que réussir à faire de l’ALPED, aujourd’hui, un instrument de construction de relations fraternelles dans un monde dominé par l’égocentrisme a été un combat de longue haleine. Elle salué la qualité du travail abattu aussi bien par les pionniers que les contemporains durant les 17 ans d’existence de leur « bien commun ».

« La flamme de la vitalité insufflée à l’APELD restera toujours ravivée. Unis et de concert, nous continuerons d’entretenir la convivialité qui conditionne notre Amicale », a rassuré Mme Koanda, nouvellement promue inspectrice. Elle a invité tous les personnels du Lycée moderne de Dimbokro à s’approprier l’organisation par une adhésion « affective et effective ».

Créée en 2001, cette association revendique 44 membres. Elle a honoré quatre de ses adhérents admis aux concours professionnels et professionnels exceptionnels.
(AIP)
ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ