x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 juillet 2018 | Partis Politiques

Un proche de Soro Guillaume chez le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan

© Partis Politiques Par DR
Nouvelle Constitution/ Soro Kanigui (RACI) appelle la classe politique à la responsabilité
La Côte d’Ivoire s’apprête à se doter d’une nouvelle Constitution par référendum. Saluée par les partisans du Président de la République, l’opposition ivoirienne n’en voit pas l’opportunité.
Le Président Affi a reçu en audience, ce dimanche 15 juillet, à la Riviera-M’Badon, le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), Soro Kanigui Mamadou, par ailleurs député de Sirasso.

Le président du RACI, a tenu à remercier et à exprimer sa gratitude au Fpi, à travers son président, pour la déclaration qu’il a produite après l’attaque qui a entraîné le décès de Soro Kognon, le samedi 7 juillet dernier, lors d’une cérémonie organisée à Korhogo par ce mouvement. Le Fpi a dans celle-ci traité cet acte d’“assaut barbare” et demandé aux autorités de tout mettre en œuvre afin que les auteurs subissent la rigueur de la loi.

“Nous avons cherché a rencontrer le président du FPI, l’honorable Affi N’Guessan, pour lui faire le point des évènements que vit le Raci dans le nord, notamment à Korhogo, puis recueillir ses conseils. Parce qu’il est clairement indiqué qu’à Korhogo c’est un harcèlement politique. Nous avons assisté à un crime politique" a-t-il expliqué.

Pour lui, le président Affi est une personnalité qui a une longue carrière politique et a vécu des situations plus difficiles que celles que son mouvement et lui traversent en ce moment.

“Je voudrais par votre canal lui dire merci pour l’ouverture avec laquelle il nous a reçus, sa convivialité, et espérer que la plupart des responsables politiques de la Côte d’Ivoire puissent être dans la même disposition d’esprit. Parce que c’est ce qui peut permettre à notre pays d’aller de l’avant”, a-t-il fait remarquer.

Pour terminer, il a affirmé avoir eu une fois de plus le soutien du président Affi qui lui a donné l’assurance de défendre les principes de paix et de liberté et qu’il se donne les moyens de suivre le développement judiciaire qui sera donné à cette affaire.


Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ