x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 juillet 2018 | Abidjan.net

Excellence en milieu scolaire : des jeunes entrepreneurs ivoiriens vivant aux Etats-Unis s’engagent à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire.

© Abidjan.net Par DR
Excellence en milieu scolaire : des jeunes entrepreneurs ivoiriens vivant aux Etats-Unis s’engagent à relever le niveau de l`éducation en Côte d`Ivoire.
Mercredi 4 juillet. Abidjan. Des jeunes entrepreneurs Ivoirien résidant aux Etats-Unis d’Amérique ont décidé d’œuvrer, à partir de leurs expériences américaines, à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire. A travers OlinkAfrica, ils ont dévoilé , au siège de leur structure sise à Koumassi, leur stratégie en vue de relever le niveau de l`éducation en Côte d’Ivoire.
Des jeunes entrepreneurs Ivoirien résidant aux Etats-Unis d’Amérique ont décidé d’œuvrer, à partir de leurs expériences américaines, à relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire. A travers OlinkAfrica, ils ont dévoilé le mercredi 4 juillet, au siège de leur structure sise à Koumassi, leur stratégie en vue de relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire.



Cette jeune structure créée en janvier 2018, met à la disposition des élèves du primaire et du secondaire un enseignement personnalisé. Caractérisé par des cours de renforcement de capacité dispensés par une équipe de formateurs professionnels et expérimentés.



Selon Amara Fadika, étudiant en bachelor à New-York et Fondateur de cette structure, il s’agit d’appliquer au système éducatif ivoirien, une expérience réussie aux Etats-Unis. C’est une structure, avec des professeurs de qualité. La structure recrute soit des enseignants ou des brillants étudiants. Et ceux-ci ont pour rôle de dispenser des cours avec une méthodologie innovante: "1 élève/ 1 professeur".

Cette approche individualisée permet d’adopter une méthode à chaque apprenant en prenant en compte tous les facteurs (vie familiale, l’enfant, sa santé, etc).

Tous ces paramètres ont pour but de lui faciliter la bonne compréhension des cours vu que parfois, ces derniers sont dans des classes pléthoriques avec un enseignement global.

A cela s’ajoute l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Des cours par power-point car les enfants comprendraient mieux par le son et les images, et l’initiation a l’informatique au bas âge.

Pour l’année académique qui vient de s’achever, la structure a réalisé 100% au BEPC, 100% au CEPE, 99% pour les classes intermédiaires et 12 candidats présentant le BAC sont en attente des résultats. Ce avec un effectif de 80 élèves.

Pour la prochaine rentrée scolaire, des dispositions sont déjà prises. Il s’agit de la formation des formateurs, pour apporter des mises à jour à la méthode et l’élaboration d’une fiche d’évaluation mensuelle des capacités des apprenants. Cette fiche va permettre aux parents de suivre l’évolution de leurs enfants. La structure travaille en étroite collaboration avec les parents d’élèves et leurs maitres titulaires.

Selon le dernier rapport (2017) de la Banque Mondiale, le système éducatif ivoirien est encore défaillant. Cette méthodologie de soutien scolaire individuel vient renforcer le dispositif mis sur pieds par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ