x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 27 juillet 2018 | Abidjan.net

Adama Diomandé à propos du Parti unifié RHDP : ‘’Nous n’avons pas d’autres choix que de nous unir pour renforcer les acquis du président Félix Houphouët Boigny’’

© Abidjan.net Par DR
Adama Diomandé, président de l`Association pour la Défense des Démocraties et des Libertés (ADDL)
La mise en place du parti unifié Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) amorcée avec l’Assemblée constitutive du 16 juillet dernier continue de susciter des réactions. Au nombre de celles-ci, l’intervention du président de l’: Association pour la Défense des Démocraties et des Libertés (ADDL), Adama Diomandé.

Pour le Président de l’ADDL, s’il est vrai qu’il existe certaines divergences entre les signataires du parti unifié RHDP, amené par le président Alassane Ouattara et le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, il n’y a pas d’alternative pour les deux personnalités que d’aller au rassemblement et à l’union pour le bonheur de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens.

‘’Qu’on arrive à un parti unifié aujourd’hui, c’est une chance pour notre pays. Je pense que les partis politiques qui ont signé définitivement ce parti ont posé un acte pour l’avenir de notre pays. Y’a certainement des divergences notamment au niveau du PDCI, mais la réalité est que nous n’avons pas d’autres choix que de nous unir pour renforcer les acquis du président Felix Houphouët Boigny, du président Henri Konan Bédié et du président Alassane Ouattara’’, s’est exprimé Adama Diomandé.

A en croire le président de l’ADDL, Aller au parti unifié RHDP, c’est prendre le pari de la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ