x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 31 juillet 2018 | Abidjan.net

Gestion des budgets des établissements scolaires : Les agents participent à un atelier de haut niveau

© Abidjan.net Par CK
Gestion des budgets des établissements scolaires : Les agents participent à un atelier de haut niveau
Renforcer les capacités de gestion financière des économes, des intendants, des inspecteurs d’orientation et d’éducation, des éducateurs des différentes écoles de la formation professionnelle, tel était l’objectif de l’atelier de renforcement des capacités de 180 cadres de l’enseignement technique.

Ouvert le lundi 30 juillet au centre multisectoriel MOHAMMED VI dans l’enceinte du lycée professionnel de yopougon, cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités du projet ( Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion dr jeunes en Côte d’Ivoire ( PROFORME). Ce projet financé à hauteur de 50 815 000 fcfa par l’Union européenne et exécuté par l’Organisation des Nations unies pour le Développement Industriel (ONUDI) vise à soutenir le Ministère de l’Éducation National, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle.

Il s’est agi de rendre plus performants les acteurs de l’éducation nationale et de l’enseignement technique dans la mobilisation des moyens pour gérer leurs projets.Aujourd’hui, la gestion du budget au sein de nos établissements connaît quelques difficultés, ainsi ce genre d’atelier se pose comme solution dans le cadre de la préparation et la gestion du budget de l’établissement.

Représentant, la ministre de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique, Ambehm Kouassi Jonas, Inspecteur général, conseiller technique a dans son propos introductif témoigné la gratitude du gouvernement ivoirien à l’Union Européenne pour cet appui financier. " Je voudrais saluer très chaleureusement l’Union européenne qui a réhabilité et équipé onze de nos établissements " a-t-il confié. Après avoir rappelé l’utilité de cet appui, il a invité les bénéficiaires à profiter de cette formation, afin que la concrétisation de l’autonomie de gestion des budgets des établissements qui fera l’objet d’un décret qui sera signé bientôt soit effective.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ