x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 août 2018 | AIP

Le ministre de l’Hydraulique fixe un délai pour résorber le déficit en eau à Bouaké et à Abidjan

© AIP Par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III. Photo: Laurent Tchagba, Ministre de l`Hydraulique
Abidjan- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a promis, jeudi, de trouver une solution définitive au problème de l’eau à Abidjan dans les trois mois à venir à Abidjan et à la fin du mois d’août à Bouaké.

«A Bouaké, nous nous sommes donnés la fin du mois d’août pour régler la question et je pense que dans trois mois tous les problèmes seront réglés à Abidjan. Jusqu’en fin 2018, le problème de l’eau sera un vieux souvenir dans le pays», a indiqué le ministre.

Il a révélé que le président de la République l'a mandaté de trouver une solution définitive à la question de l’eau en Côte d’Ivoire.

«Le président de la République ne veut plus voir les femmes qui prennent les bidons pour se promener à la recherche d’eau. C’est un défi que nous allons régler avec tous les professionnels », s’est engagé M. Tchagba.

Pour réussir ce défi, le ministre dit compter sur tous les professionnels du secteur de l’eau.

«Pour pouvoir donner de l’eau, il faut savoir dans quel endroit où n y a pas d’eau, où il y a de suffisamment d’eau et où il n y a pas du tout de l’eau. Et ensemble, avec la SODECI, l’ONEP et la Direction de l’hydraulique, nous allons nous mettre au travail pour que la population puisse sentir les efforts du Gouvernement», a-t-il expliqué.

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ