x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 août 2018 | AIP

Une ONG veut mobiliser la diaspora pour le développement de la Nawa

Soubré - L’ONG, « Je bâtis Soubré », entendant mobiliser les ressortissants de la NAWA expatriés pour participer à l’œuvre de développement de la région, a été présenté, jeudi, aux autorités politiques et administratives locales.

Selon la présidente de l'ONG, Clarice Gbogbo Seri épouse Milce, il s'agit à travers cette rencontre d'informer les autorités administratives, politiques et les populations de l'existence d'une plate forme de la diaspora qui veut s’investir dans les actions de développement de la région et soulager les habitants à travers des actions sociales et des investissements.

«Nous voulons prendre notre place dans le train de développement de la Nawa, nous voulons être utile et apporter notre grain de sel à notre région avec des dons et des réalisations, voir où il faut développer où faire des dons », a-t-elle expliqué.

« Nous sommes nés en Europe et sommes déconnectés des réalités de chez nous c'est pourquoi nous avons décidés de revenir pour poser des actions d’investissements » a-t-elle exposé en outre.

L’ONG née en mars en France compte aujourd'hui plus de 2415 adhérents dans le monde dont 42,02% notamment en France, en Tunisie et au Maroc, a indiqué pour sa part le conseiller Sery Yoffo Roselyn.

Le député Gadou André, présent à la rencontre, s’est félicité de cette initiative et a promis d’accompagner la diaspora dans la mise en œuvre des actions de développement. Il a exhorté les initiateurs a toujours garder le cap du souci de développement de la Nawa.

(AIP)

km/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ