x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 août 2018 | APA

Le dialogue renoué entre Bédié et Ouattara après un tête-à-tête à Abidjan

© APA Par DR
Le dialogue renoué entre Bédié et Ouattara après un tête-à-tête à Abidjan
Le Président Henri Konan BEDIE a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, Alassane OUATTARA, ce mercredi 08 août 2018, pour le féliciter, suite aux décisions qu`il a prises lors du Message à la Nation, le 06 août 2018.
Le dialogue a été renoué, mercredi, entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, à la suite d’un tête-à-tête au domicile du président de la République à Abidjan, a appris APA de bonne source sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cet échange qui s’est voulu discret, a eu lieu chez M. Ouattara à l’initiative de certains cadres du PDCI dont le Président du Conseil café cacao Lambert Kouassi Konan, le Président du Sénat Jeannot Kouadio Ahoussou et le Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.

Il a été également facilité grâce à certains « doyens » de l’ex-parti unique, qui depuis un certain moment est en froid avec le Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel, explique la même source.

« Le Président Henri Konan Bédié a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, ce mercredi 08 août 2018, pour le féliciter, suite aux décisions qu’il a prises lors du Message à la Nation, le 06 août 2018 », pouvait-on lire sur le compte twetter de la présidence ivoirienne.

L’entrevue s’est déroulée dans l’après-midi. Elle renoue ainsi le fil du dialogue entre ces principaux alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

La mise en place du RHDP parti unifié a constitué certains derniers temps, la pomme de discorde entre Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié. Le PDCI a renvoyé l’examen de son adhésion à ce parti unifié après l’élection présidentielle de 2020.

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ