x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 août 2018 |

Salubrité/Opération Grand ménage à Didievi: Kouassi Brice et une ONG balaient la ville

© Par DR
Lutte contre l’insalubrité: Didievi fait sa toilette
Samedi 04 Aout 2018. A l’initiative de l’ONG Cadre de vie et Salubrité », dirigée par M. Benjamin KOFFI, une grande action de nettoyage a eu lieu à Didievi
L’Organisation Non Gouvernementale « Cadre de vie et Salubrité », dirigée par M. Benjamin KOFFI a appelé, le samedi 04 août 2018, à une vaste opération de nettoyage des artères principales et lieux publics de la commune de Didiévi.

Cette opération, baptisée « Opération Grand Ménage à Didiévi, » la première du genre, a suscité l’engouement des habitants.

La cérémonie de lancement de cette activité s’est déroulée à la Place de l’Indépendance en présence des autorités administratives, des élus locaux, de la chefferie traditionnelle, et de la population venue massivement.

Placée sous le parrainage du Dr KOUASSI Brice, coordonnateur RHDP de la Commune de Didiévi, cette action citoyenne s’inscrit dans le cadre de la semaine de la salubrité initiée par Madame Dominique OUATTARA, première Dame de la République de Côte d’Ivoire, à l’effet de parer nos villes et communes de leurs plus beaux attraits, en prélude à la commémoration du 58 ieme anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Intervenants tour à tour, le représentant du Maire, M. KOUASSI Kouassi Alexandre, le Président de l’ONG, M. KOFFI Benjamin, le représentant de la Direction régionale de la Salubrité, M. TANOH et Madame TOHOU Chantale, Préfet du département de Didiévi ont mis l’accent sur ce bel engagement civique. Un défi porté par les jeunes qui ont décidé de redynamiser les comités d’hygiène de Didiévi pour un environnement sain.

Dans son propos, KOUASSI Brice, parrain de la manifestation a marqué son adhésion pleine et entière à l’action de l’ONG dont l’objectif est de débarrasser Didiévi de ses immondices pour créer les conditions d’un cadre de vie sain et agréable, gage d’une santé durable.
Il a, par ailleurs, sensibilisé les populations à l’adoption de comportements éco-citoyens permettant ainsi de protéger notre environnement commun.

Au nom de Mme Anne Désirée OULOTO, Ministre de l’environnement et de la salubrité, Dr KOUASSI Brice a procédé à la remise d’un important lot de matériels aux organisateurs composés de tricycles, de poubelles, de râteaux, de pelles de ramassages, de sacs poubelles, de bottes, de brouettes d’un montant de plusieurs millions. « Ce don permettra de mener à bien cette journée de salubrité et qui dorénavant devra s’inscrire dans notre comportement au quotidien. Car rien de grand et de beau ne peut se construire dans un cadre insalubre » a-t-il déclaré.

Se mettant ainsi à la disposition de l’ONG « Cadre de vie et Salubrité » pour l’opération grand ménage, Dr KOUASSI Brice, pelle en main, suivi de son équipe, des bénévoles d’associations de jeunes des quartiers et villages de la communes ainsi que de nombreux volontaires ont arpenté les artères de la ville afin de se débarrasser des tas d’immondices qui jonchaient leur cité.

Cette action a connu un franc succès et le relais a été transmis aux comités d’hygiène pour le suivi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ