x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 août 2018 | AIP

Le FPI demande la ratification de l’Ordonnance d’amnistie par l’Assemblée nationale

© AIP Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Aboudramane Sangaré.
Abidjan - Le Front populaire ivoirien « demande (…) le dépôt de l'Ordonnance par devant l’Assemblée nationale en vue de sa ratification », annonce un communiqué signé du « président par intérim », Aboudramane Sangaré, deux semaines après la prise de cette présidentielle décision.

« Sous cette réserve, le Front populaire ivoirien se félicite de l’avancée notable induite par cette décision, qui s’est traduite par la libération, pour l’heure, d’une centaine de prisonniers civils dont la Première Dame Simone, Ehivet Gbagbo, les ministres Lida Kouassi et Assoa Adou, le vice-président du FPI, Tchéidé Jean-Gervais, et d’autres prisonniers dont Me Baï Patrice », encourage l’ancien parti au pouvoir.

Adoubé par Simone Gbagbo, qui n’a pas encore prononcé le nom d’Affi N’Guessan depuis sa libération, le « FPI-Sangaré » juge l’amnistie illégale, estime que la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) est « un leurre » et réclame le report des élections, dans un contexte de reconfiguration du paysage politique.

(AIP)

aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ