x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 18 août 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Parti unifié : L’appel d’Augustin Thiam aux hommes religieux

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Yamoussoukro: fin des discussions entre le Gouverneur Thiam et les Mutins qui "acceptent de faire taire les armes"
Mardi 17 janvier 2017. Yamoussoukro. Fin des discussions entre le Gouverneur Augustin Thiam et les Mutins qui "acceptent de faire taire les armes" (THIAM)
Dr Augustin Thiam, gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro a offert, le vendredi 17 Août 2018 passé, au domicile du chef du village de la communauté malinké de Yamoussoukro, El Hadj Lassiné Touré, une quarantaine de béliers aux chefs de communautés, de la CEDEAO , à des retraités, à des veuves, aux principaux imams des départements(Attiégouakro et Yamoussoukro) du District et aux responsables locaux des structures spécialisées RFR et RJR.
Par la voix, de El Hadj Ladji Sidibé, conseiller du district le donateur a indiqué que ce geste est une façon pour lui, de procurer la joie dans les familles qui n’ont pas les moyens de s’offrir un bélier, pour sacrifier au rituel d’Abraham. Il a remercié le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, pour lui avoir confié la gestion de cette collectivité de type particulier, partant delà, de lui avoir donner les moyens pour essuyer les larmes des plus vulnérables. Il est revenu sur l’actualité , notamment l’incompréhension entre le chef de l’État, Alassane Ouattara et son aîné, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, sur la mise en place du RHDP Parti unifié. Selon lui, cela n’honore guère les enfants d’Houphouët Boigny. « Seule l’union sacrée des Houphouëtistes peut garantir une stabilité et une paix durable à la Côte d’Ivoire », a-t-il dit. Il a invité l’auditoire, surtout les hommes de Dieu à continuer de prier non seulement pour l’entente et la paix entre ces deux grands leaders de la scène politique ivoirienne, mais également pour une paix définitive en Côte d’Ivoire, gage de toute stabilité. S’agissant des municipales à venir, il a fait savoir sa volonté de participer activement à la victoire écrasante de la liste RHDP Parti unifié, au soir du 13 octobre prochain. Peu avant, El Hadj Seydou Sylla, l’imam central de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, et El Hadj Lassiné Touré, au nom des bénéficiaires, ont remercié le gouverneur Dr Augustin Thiam, pour le geste particulier de l Tabaski , mais également pour ses nombreuses actions en faveur de la communauté musulmane du District de Yamoussoukro. « C’est le tout puissant, Allah qui vous le rendra au centuple » ont-ils dit. Ils ont fait des bénédictions pour l’hôte du jour, ainsi pour le Président de la République SEM. Alassane Ouattara et le président Henri Konan Bédié.

Harry Diallo, à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ