x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 août 2018 | Abidjan.net

Bingerville/Education : les meilleurs à l’entrée en sixième récompensés

© Abidjan.net Par C. K
Bingerville/Education : les meilleurs à l’entrée en sixième récompensée
Mercredi 15 août 2018. Bingerville. Les meilleurs candidats à l’entrée en sixième session 2018 de l’ancienne capitale ont été récompensés par le Dg de l’Onep qui était le parrain de cette cérémonie du mérite.
« La valeur d’un pays ne résulte pas uniquement de l’abondance de ses ressources naturelles, mais aussi de la force et surtout de la qualité de travail de ses filles et fils ». C’est la réflexion qu’a partagée Berté Ibrahiman directeur général de l’office national de l’eau potable (Onep) avec les meilleurs candidats à l’entrée en sixième session 2018 de l’ancienne capitale. C’était à la faveur de la célébration de la 4ème édition de la ‘’liste Ahin’’, ce mercredi 15 août à Bingerville. Parrain de cette cérémonie du mérite, le Dg de l’Onep a félicité ces 63 nouveaux collégiens majors des écoles de la circonscription, pour leurs brillantes performances à cet examen national. Non sans leur avoir conseillé de persévérer dans cette dynamique. « Le chemin est encore long. Donnez-vous les moyens d’y arriver en maintenant le cap. Vous le pouvez», les a-t-il exhortés. Ahin Jean chef d’entreprise et initiateur de ce projet, a quant à lui indiqué avoir instauré ce prix afin d’encourager les tout-petits à emprunter la voie de l’excellence pour l’avènement de l’ivoirien nouveau.

Et ce, conformément à la vision du chef de l’état. Outre les récipiendaires dont la major Dali Okponon Peace affectée au lycée sainte Marie de Cocody avec 164,75 points, le donateur a par ailleurs félicité les formateurs pour leur abnégation au travail et le devoir bien accompli ainsi que les parents d’élèves pour leur inestimable contribution dans l’encadrement. Étant donné que selon des experts en la matière, l’environnement social compte pour 60% dans le succès de l’élève. Chacun de ces Lauréats a bénéficié d’un kit scolaire composé de cartable, de livres et autres fournitures scolaires pour la classe de 6ème. Les cinq premiers d’entre eux ont en plus reçu des enveloppes allant de 40 à 100 mille francs cfa de la part du parrain.

Au nom du directeur régional de l’éducation nationale Abidjan 1, l’inspecteur Kamenan Darius a, à son tour remercié le parrain et Ahin Jean pour cette initiative louable suscitant la saine émulation entre les apprenants de cette ville scolaire. Avant de plaider pour que les performances des meilleurs élèves de chaque école de l’enseignement secondaire soient également reconnues et récompensées, lors des éditions à venir. Rappelons que cette sympathique cérémonie qui a eu pour cadre l’école primaire d’Akouai-santai a été animée par des artistes locaux et le parolier Bomou Mamadou.


C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ