x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 août 2018 | Abidjan.net

Développement régionale: La coalition des leaders de jeunesses pour l`émergence du Bounkani salue les actions du chef de l`Etat

© Abidjan.net Par DA
Développement régionale: La coalition des leaders de jeunesses pour l`émergence du Bounkani salue les actions du chef de l`Etat
Mercredi 15 août 2018. Abidjan. La coalition des leaders de jeunesses pour l`émergence du Bounkani (COLEJE-BOUNKANI) a affirmé son adhésion à la vision du Chef de l`état,Alassane au cours d`une cérémonie. Le Secrétaire Général de la coalition, Dah Germain, après avoir lu sa déclaration, a annoncé la 4ème édition du "Bounkani Maradona Day", événement sportif qui vise à favoriser la cohésion sociale, le raffermissement des liens entre les jeunes en ce mois d`août.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 15 août au foyer des jeunes de Williamsville, la coalition des leaders de jeunesses pour l’émergence du Bounkani (COLEJE-BOUNKANI) a affirmé son adhésion à la vision du Chef de l’état,Alassane.

"Nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que le BOUNKANI qui semblait avoir été longtemps oublié a véritablement amorcé son développement", a déclaré Abass Kamagaté, Porte-parole de la coalition. En effet, les départements de Bouna, Doropo, Nassian et Téhini ont tous bénéficié d’infrastructures au niveau de l’éducation, la santé, l’hydraulique, l’électrification et les bitumages de voiries.
S’inscrivant dans l’une des visions du Président de la République, celle de préserver la stabilité de la Côte d’Ivoire par la création du parti unifié RHDP, la COLEJE-BOUNKANI s’est engagé à être les messagers du RHDP dans leur région et partout ailleurs.

"Nous allons prêcher l’apaisement, la création du parti unifié RHDP, la Réconciliation comme l’a fait Alassane Ouattara" affirmait ainsi Dans Germain, secrétaire général de ladite coalition. Face à quelques agitations d’un groupe de jeunes de Bouna se réclamant partisans d’un candidat qui n’a pas eu l’onction du parti unifié, Dans Germain soutient qu’il n’est point nécessaire d’évoluer en adversaire pour développer le Bounkani. Et c’est dans ce sens que les membres de la coalition restent unanimes sur le choix du Président de la République porté sur l’actuel Président du conseil régional en la personne de Hien Philippe pour conduire la tête de liste des élections régionales dans le Bounkani au compte du RHDP. "C’est une première de voir un élu tel que Hien Philippe, travailler pour la région du Bounkani. On ne veut plus essayer une autre personne. Nous allons soutenir Hien Philippe".

Selon les membres de la coalition des leaders de jeunesses pour l’émergence du Bounkani, Hien Philippe a réussi en 5 ans à poser des actions concrètes et favorables qui ont un impact direct sur la population.
Dans un environnement où la jeunesse du Bounkani perdait ses repères, il était primordial pour les jeunes de trouver des solutions aux problèmes auxquels ils étaient confrontés. C’est ainsi qu’est née en 2014, la Coalition des leaders de jeunesses pour l’émergence du Bounkani.
Depuis sa création, la COLEJE-BOUNKANI à organisé diverses activités au sein de la région. Il s’agit entre autres d’une sensibilisation sur les grossesses en milieux scolaires en collaboration avec des ONG locales ainsi qu’une formation de plusieurs jeunes sur la préservation de l’environnement.
"Nous sommes gardiens de la cohésion sociale" a déclaré le Secrétaire Général de la coalition.

Dah Germain, après cette déclaration, a annoncé la 4ème édition du "Bounkani Maradona Day", événement sportif qui vise à favoriser la cohésion sociale, le raffermissement des liens entre les jeunes en ce mois d’août.
Dans l’unique but de promouvoir le développement du Bounkani, Dah Germain à invité ses frères ressortissants de la région au maintien de la paix à l’image du Chef de l’état, Alassane Ouattara:" Travaillez tous pour la cohésion sociale dans le bounkani car personne ne gagnera dans la division. Agissons comme le Président de la République qui est un homme de paix".

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ