x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 août 2018 | Abidjan.net

Tabaski 2018 : 25 bœufs offerts à 1000 familles défavorisées dans la commune de Koumassi

© Abidjan.net Par DR
25 boeufs offert à 1000 familles défavorisées de Koumassi
25 bœufs ont été immolés et distribués à 1000 familles défavorisées vivant dans le quartier de SICOGI dans la commune de Marcory. Ce, à l’occasion de la fête de l`Aïd el-Kebir ce mardi 21 aout 2018.
25 bœufs ont été immolés et distribués à 1000 familles défavorisées vivant dans le quartier de SICOGI dans la commune de Marcory. Ce, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kebir ce mardi 21 aout 2018.

Pour la plupart des habitants de ce quartier populaire d’Abidjan s’offrir un mouton ou même un poulet, lors de la Tabaski, relève de l’impossible. C’est le cas de Dame Amy Diomandé, qui a pu souffler un ouf de soulagement après avoir reçu son kit. Comme elle plusieurs autres dans l’anonymat.

C’est tout le sens de cette cérémonie, partager et donner de la joie, explique les organisateurs. ‘’Permettre à tout le monde de se rejouir comme le stipule l’islam. Tout le monde sans exception’’, explique l’imam Almami Diaby. C’est pour cela que des non musulmans, dont Madeleine Yao, ont bénéficié également de ces kits.

Si cette action de distribution a pu atteindre une grande frange de la population, c’est grâce à la contribution de certaines ONG des émirats Arabes unis. Notamment le croissant rouge émirat, Dubaï charity et Dar-el-bir.

Ce fut une grande satisfaction pour l’honorable Yacouba Sangaré, député de koumassi, venu s’assurer que chacun ait pu avoir le minimum pour fêter . « En tant que député, notre rôle est de contribuer au bien être des populations. Tout le monde doit être dans la mouvance de la fête » a t- il traduit. La fête de tabaski est célébrée ce jour sur toute l’étendue du territoire national. A koumassi Sicogi, il s’agit de traduire la solidarité et le bon voisinage.



Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ