x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 août 2018 | AIP

Des dons sollicités pour la création d’une télé Al Bayane et la rénovation de la mosquée centrale de Man

© AIP Par DR
Treichville / Tabaski 2018 : Amichia aux côtés des musulmans
L`imam principal de la Grande mosquée de l`avenue 8 rue 15, Bakary Konate a officié les deux unités de prières surérogatoires consacrées à la célébration de la Tabaski, le mardi 21 août 2018 en présence des autorités municipales avec à leur tête le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune.
Man - La contribution des musulmans a été sollicitée pour la création d'une télé Al Bayane à hauteur d’un milliard de francs CFA ainsi que la rénovation de la mosquée centrale de Man qui existe depuis 1927, a-ton appris mardi, à la place de la paix de la ville, lors de l’organisation de la prière de la Tabaski.

«Chaque musulman doit payer un minimum de 1000 francs CFA pour la création de la télé Al Bayane qui nécessite un milliard de francs CFA. Il faut également vos dons et votre contribution pour la rénovation de la mosquée centrale de Man. Les premières prières au sein de cette mosquée ont débuté en 1927 », a-t-on appris à travers un haut parleur.

Très tôt le matin, les fidèles musulman de Man, vêtus de leurs plus beaux habits ont pris d’assaut la place de la paix en vue de la prière de la Tabaski. Ensuite dans différents quartiers de la ville des 18 montagnes, l’on a assisté à l’immolation de moutons et de bœufs pour la confection de différents mets succulents pour la célébration de cette fête musulmane.

amak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ