x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 août 2018 | AIP

Un élu propose l’agro industrie comme une option d’emploi des jeunes à Bouna

© AIP Par Marc-Innocent
Bouna: les cadres du Bounkani réunis pour le vote favorable de la nouvelle constitution
Les cadres de la Région du Bounkani avec à leur tête la Ministre Kaba Nialé, en charge du Plan et du Développement et Directrice Régionale de Campagne ont animé une causerie-débat ce Jeudi 27 Octobre 2016 au Foyer des jeunes de Bouna. Il s`est tenu au cours de cette rencontre, une conférence dont le modérateur était le secrétaire départemental du RHDP, Ouattara Bouraïma. Elle a été animée par Camara Loukimane, ex DG de la SICOGI sur le thème "les avancées majeures de la nouvelle constitution pour l`émergence économique de la Côte d`Ivoire". Photo: Camara Loukimane, Conférencier.
Bouna - Au cours d’un échange avec l'AIP dimanche, le député de Bouna commune, Camara Loukimane, a proposé l'agro industrie comme une option d'emploi des jeunes.

Selon le député de Bouna, le secteur agropastoral peut bien intéresser cette frange de la population pour son autonomisation. Il propose donc la transformation des produits et leurs conditionnements en produits commercialisables, à travers l'implantation d'usines et de plantations industrielles.

« Nous sommes une région agricole. La transformation de l'anacarde, de la tomate et de tout un ensemble de produits agropastoraux sont des éléments qui une fois mis en œuvre peuvent contribuer au développement de la ville de Bouna et aider à regler la question de l'emploi des jeunes », a-t-il souligné. Il a souhaité l'implication de tous les cadres de la région pour la matérialisation de cette vision.

La région du Bounkani reste réputée pour sa forte production saisonnière d'igname de maïs et d'anacarde.

(AIP)

on/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ