x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 août 2018 | Partis Politiques

Partis Politique: La Jeunesse du Pdci-Rda et la Jeunesse de l’EDS annoncent "des actions démocratiques"

© Partis Politiques Par DR
Partis Politique: La Jeunesse du Pdci-Rda et la Jeunesse de l`EDS annoncent "des actions démocratiques"
Abidjan, jeudi 30 aout. La plateforme Ensemble pour Démocratie et la Souveraineté (EDS) et la Jeunesse du Pdci-Rda rurale et urbaine ont eu une rencontre à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau.
Ce jour, Jeudi 30 Août 2018 à 11h00, à la Maison de la presse sise à Abidjan-Plateau, les délégations de la Jeunesse de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (Jeunesse-EDS) et les Jeunesses du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) ont eu une séance de travail.
Les délégations étaient conduites respectivement par KOUA Justin, Président de la Jeunesse-EDS, YAO Innocent Président de la JPDCI-Rurale et Docteur ANAMAN YABO NARCISSE représentant KOUASSI Valentin, Président de la JPDCI-Urbaine.

1- Ces organisations de Jeunesse ont examiné les questions suivantes :
1-1 La réforme de la Commission électorale indépendante avant les élections locales du 13 octobre 2018 ;

1-2 La libération des prisonniers militaires et le retour sécurisé des exilés ;

1-3 La transformation de l’ordonnance d’amnistie en une loi d’amnistie ;

1-4 Le martyr que subissent les cadres non alignés au parti unifié dans l’administration publique et parapublique.

2- Au cours de cette rencontre, les débats se sont déroulés dans une ambiance conviviale. Ils ont été dirigés par le Président de la Jeunesse-EDS, KOUA Justin.
Après avoir présenté ses civilités, le Président de séance a situé le cadre de cette rencontre en justifiant le choix des différents sujets. A sa suite, le Président de la JPDCI-Rurale, YAO Innocent, chef de délégation de la JPDCI etle Président de la JPDCI-Urbaine, KOUASSI Valentin, représenté par Docteur ANAMAN YABO NARCISSE, après s’être réjoui de la tenue de cette rencontre ils ont exprimé leur vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même.
En accord sur la question de la réconciliation nationale et les points débattus, ces organisations de jeunesse ont manifesté leur volonté commune de mener conjointement des actions démocratiques.
A cet effet, elles ont arrêté le principe de la tenue d’une conférence de presse conjointe, le Mercredi 5 septembre 2018. Cette conférence de presse énoncera le contenu des actions démocratiques qui seront organisées par la Jeunesse-EDS, la JPDCI-Rurale et la JPDCI-Urbaine

Fait à Abidjan, le Jeudi 30 Août 2018
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ