x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 2 septembre 2018 | AIP

Coupe Houphouët-Boigny : Le Stade d’Abidjan remporte son 2è trophée en battant le Sporting de Gagnoa (2-1)

© AIP Par DR
Coupe Houphouët-Boigny : Le Stade d’Abidjan remporte son 2è trophée en battant le Sporting de Gagnoa (2-1)
Abidjan, Le Stade d’Abidjan a remporté samedi, à Abidjan, son deuxième trophée de l’histoire de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny, en battant le Sporting Club de Gagnoa, par (2-1), au stade Robert Champroux de Marcory.

Mené (1-0) à la 68è minute grâce à une réalisation de Zerbo Ibrahim, le Stade a assuré la jonction au score à (1-1), par Dizan Bi Zamblé, à la 72è minute. Son but victorieux est intervenu à la 88è minute, œuvre de Soumaïla Bakayoko.

Cette finale devait opposer initialement le Stade d’Abidjan à l’Asec Mimosas mais la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dû recourir au Sporting Club de Gagnoa, à la dernière minute, pour pallier le désistement de l’Asec Mimosas.

Lors de l’assemblée générale ordinaire du club, dimanche, à Treichville, le président de son conseil d’administration, Roger Ouégnin avait affirmé que l’Asec Mimosas ne se présenterait pas pour disputer cette finale.

Il a dit s’aligner sur la décision du GX, un groupement de présidents de clubs en conflit avec le comité exécutif de la FIF, qui a décidé de boycotter toutes les activités de la nouvelle saison tant que toutes leurs revendications tenant en six points ne sont pas satisfaites.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ