x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 septembre 2018 | AIP

Le village d’Amangouakro raccordé au réseau électrique national

Abengourou- Le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a procédé samedi à la mise sous tension du réseau électrique d’Amangouakro alimenté par un transformateur de 100 KVA.

Ce village de plus de trois milles habitants, situé dans la sous-préfecture d’Aniassué (Est, région de l’Indénié-Djuablin), sort ainsi de l’obscurité grâce au programme national d’électrification rurale dont l’objectif est d’électrifier tous les villages de plus de 500 habitants.

Au nom de celles-ci, le président de la mutuelle pour le développement d’Amagouakro, Konin Brou, a exprimé ses « vifs remerciements » au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, initiateur de ce programme dont l’objectif est de faciliter l’accès d’un plus grand nombre de la population ivoirienne à l’électricité et à ses bienfaits.

« Cette électricité dont nous bénéficions aujourd’hui est la concrétisation d’un rêve longtemps caressé par la population d’Amangouakro qui ne peut que dire merci au chef de l’Etat », a-t-il déclaré. Le ministre Pascal Abinan, président élu du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, a également salué cette initiative du président Ouattara qui a permis d’électrifier 95% des villages de la sous-préfecture d’Aniassué.

« Grâce à ce programme, nous sommes à 95% de taux d’électrification dans la sous-préfecture d’Aniassué où seulement trois villages bénéficiaient de l’électricité. Les 5% restants seront réalisés d’ici 2020 », a-t-il déclaré, exprimant sa profonde gratitude au chef de l’Etat pour cette initiative « louable ».

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ