x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 3 septembre 2018 | Pôle Afrique

Œuvres d’art ivoirien- Diby Koffi Charles et le CESEC exigent la mention « Côte d’Ivoire » dans les musées européens

© Pôle Afrique Par Saliou AMAH
Le CESEC adopte un avis sur l’étiquetage des objets d’art ivoirien dans les musées européens
Le Conseil économique, social, environnemental et culture (CESEC) a adopté le lundi 03 septembre 2018 à l’unanimité un avis sur l’ «affichage de la mention Côte d`Ivoire sur les cartels des objets d’art ivoirien exposés dans les musées européens », lors d’une assemblée plénière.
Les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels ont donné un avis sur « l’Affichage de la mention « Côte d’Ivoire » sur les cartels des objets d’art ivoirien exposés dans les musées européens ».

« Affichage de la mention « Côte d’Ivoire » sur les cartels des objets d’art ivoirien exposés dans les musées européens » est le thème sur lequel 64 conseillers dont le président de l’institution, Charles Koffi Diby ont eu à produire un important Avis ce lundi.

« Nous avons pensé qu’il est bon de mentionner la provenance des objets d’arts. En mentionnant la région en plus du pays, cela permet au moins de préciser l’origine de ces objets d’arts. On sait qu’avec la colonisation, il y a des œuvres d’arts que les gens ont... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ