x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 septembre 2018 | Abidjan.net

Ouverture du séminaire de dialogue de haut niveau sur le document combiné de stratégie pays

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Ouverture du séminaire de dialogue de haut niveau sur le document combiné de stratégie pays
Lundi 03 Septembre 2018. Abidan-Plateau. La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a procédé à l`ouverture du séminaire de dialogue de haut niveau sur le document combiné de stratégie pays et de revue de performance du portefeuille pays pour la Côte d`Ivoire.
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a procédé à l’ouverture du séminaire de dialogue de haut niveau sur le document combiné de stratégie pays et de revue de performance du portefeuille pays pour la Côte d’Ivoire ce lundi 03 septembre 2018 à Abidan-Plateau.

Conjointement organisé par la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement ivoirien, ce séminaire a permis au ministre du Plan et du Développement d’annoncer à l’ouverture que le taux d’investissement privé en Côte d’Ivoire est passé de 6,3% en 2011 à plus de 14,3% en 2017, soit une évolution de 8% en 6 ans. Selon Kaba Nialé, la mise en œuvre du DSP 2013-2017 par la BAD a permis de soutenir le Plan National de Développement (PND 2012-2015) à travers deux piliers que sont le renforcement des infrastructures structurantes et la gouvernance ainsi que le développement des chaînes de valeurs agro-industrielles pour impulser une croissance inclusive et durable. À en croire la ministre du Plan et du Développement, les engagements nets de la banque dans notre pays ont plus que quintuplé passant de 193,87 millions d’unités de compte (MUC) en 2013 à 448.5 MUC en 2015 pour s’établir à 1029,14 MUC en 2017. « Ce dialogue, qui s’ouvre, a pour objectif de poursuivre les échanges et de recueillir les observations afin d’enrichir le DSP avant sa présentation prochaine au conseil d’administration de la banque pour son approbation finale » conclue-t-elle.

La directrice générale Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement (BAD), Marie-Laure Olugbadé a quant à elle réitéré l’engagement de son institution à soutenir la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND) 2018-2022.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ