x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 septembre 2018 | AIP

Médecins sans frontières offre des kits aux sinistrés d’Attienkaha

Katiola – L’organisation humanitaire internationale, Médecins Sans Frontières, a distribué des produits de première nécessité, pour venir en aide aux personnes qui ont perdu leur foyer et leurs biens à Attienkaha, situé à 14 km de Katiola.

Plus de 200 familles se sont retrouvés sans abri dans le village d’Attienkaha suites aux récentes violences perpétrées dans cette localité.

Ce sont 68 kits qui ont été distribués, samedi, aux habitants sinistrés d’Attienkaha comprenant des bâches plastiques, des nattes, des couvertures et des ustensiles de cuisine.

« Nos équipes ont procédé à une première évaluation des besoins médicaux et humanitaires sur le terrain, de manière indépendante, neutre et impartiale en accord avec les principes qui régissent notre action. Au vu de la situation sur place, il est apparu nécessaire de réagir rapidement pour aider ces centaines de personnes qui ont tout perdu et leur permettre de surmonter cette épisode », a expliqué le chef de mission pour MSF en Côte d’Ivoire, Sarah Château.

Présent dans le pays depuis 1990, Médecins Sans Frontières collabore actuellement avec le ministère de la Santé pour améliorer la prise en charge des urgences obstétriques et néonatales dans la région de Hambol. Les équipes MSF travaillent à l’hôpital de référence de Katiola et appuient une dizaine de centres de santé, l’hôpital de Dabakala ainsi qu’un système de références des cas compliqués vers l’hôpital.


dg/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ