x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 septembre 2018 | AIP

Les enseignants de la zone Abidjan 3 exhortés à être des exemples de probité

Songon- Les enseignants de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Abidjan 3 ont été encouragés à être des exemples de probité dans leur mission, pour une "école de qualité".

"Chers collègues enseignants, nous devons être d’une probité morale sans pareille. Alors faites des efforts pour être des modèles de référence pour nos élèves en respectant le quantum horaire et en finissant le programme scolaire", a indiqué le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle d’Abidjan 3, Felix Sandé Diomandé, lors de la réunion de rentrée vendredi à la salle polyvalente du collège Aimé Césaire de Yopougon.

Après avoir fait le bilan de l’année scolaire qui s’est soldée par un taux de 93,01% contre 83.53% au plan national au niveau du CEPE, 79,80% contre 60,14% au au BEPC et de 55,22% contre 46,09 % au baccalauréat, le directeur régional s’est félicité des résultats obtenus, et a salué ses collaborateurs pour l’effort fourni au cours de l’année précédente.

"Nos résultats ont toujours été très satisfaisants, ce qui impacte positivement l’image de notre direction", a soutenu M. Diomandé, invitant les structures en retrait à s’inscrire dans cette dynamique.

Au titre des programmes d’activités fixés par le premier responsable de l’école dans les circonscription d’Abidjan 3, qui couvre les communes de Songon, Yopougon et d’Attecoubé, prévoit de poursuivre des visites dans des structures pour veiller à l’application des instructions de son ministre de tutelle Kandia Camara.

Pour cette année scolaire 2018-2019, le directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle d’Abidjan 3, Felix Sandé Diomandé, a rappelé que le thème de l’année est "civisme et engagement de tous pour une école de qualité", tout en soulignant que la reconduction de ce thème est rendu nécessaire par l’urgence de consolider les "digues morales".

(AIP)

tg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ