x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 16 septembre 2018 | AIP

Excédent budgétaire de 23 millions FCFA pour la mairie de Logoualé en 2017

© AIP Par DR
Excédent budgétaire de 23 millions FCFA pour la mairie de Logoualé en 2017
Bouaké, le dimanche 16 septembre 2018.La mairie de Logoualé (Ouest, région du Tonkpi) à 30 km de Man, a enregistré au titre de l’année 2017, un excédent budgétaire de 23,758 millions de francs CFA
Man - La mairie de Logoualé (Ouest, région du Tonkpi) à 30 km de Man, a enregistré au titre de l’année 2017, un excédent budgétaire de 23,758 millions de francs CFA, après avoir réalisé plusieurs projets pour le bien-être des populations, a-t-on appris vendredi lors de la première session ordinaire du Conseil municipal 2018.

La mairie a réalisé des projets d’adduction en eau potable, d’électrification, construit entre autres trois classes et bureau à Tro Gueyes et à Gbloalé, un dispensaire à Koulinlé. Elle a permis l’ouverture et le reprofilage de certaines rues de Logoualé.

Le budget global de l’exercice 2017 de la commune était équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 124,233 millions de francs CFA, dont 53,5 millions de francs CFA en fonctionnement et 70,733 millions de francs CFA en investissement.

«Cela traduit un travail fait de façon rationnelle, une gestion qui respecte sa population.Vous savez quand la femme est à la tête d’une gestion, à 98% cette gestion est saine.Je ne dis pas que les hommes ne font pas de bonne gestion. Mais pour ce qui est des femmes quand nous avons 10 enfants nous savons donner à manger à nos dix enfants. Même si le mari ne travaille pas on sait comment faire pour que les dix enfants mangent. Et c’est ce qu’on fait à petite échelle à Logoualé», a expliqué le maire Jeannette Badouel, en présence des autorités locales.

Elle a ajouté qu’elle a eu un budget qui n’est pas élastique. Mais elle l’a utilisé pour faire une programmation qui tient compte de tous les villages et les quartiers de la commune. Ce qui lui a valu le prix éléphant d’or du meilleur agent de développement de la République de Côte d’Ivoire pour l’année 2018, qui lui sera décerné le 24 septembre à Abidjan.

«Quand nous allons être réélus, et nous l’espérons fortement, pour continuer ce travail qui a été mis en place, pour aussi apporter un beau visage à Logoualé, nous allons toujours continuer notre détermination à œuvrer pour le développement de notre localité » ,a affirmé la maire sortante qui représente la tête de liste Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections communales 2018, à Logoualé.

(AIP)

amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ